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Alfred
Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00 Message(s) : 19
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Jeu 4 Juin 2009 11:06 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Alfred,
Pour changer ? Parce que le marché, ce n'est pas le concept qui nous attire le plus, bien que l'on reconnaisse sa nécessité dans la vraie vie ?
Au fait Gaëlle, les vaisseaux à voile que tu avais dessiné, je ne les voyais d'une techno particulière, mécanique ou organique. Pour moi, la forme générale pouvait être déclinée.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Ven 5 Juin 2009 04:18 |
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Alfred
Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00 Message(s) : 19
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Dans ce cas, l'idée du troc est séduisante: c'est la base de l'Echange, sans l'outil 'monnaie' qui est si facilement perverti...
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Ven 5 Juin 2009 09:15 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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bon, c'est aussi pour la mauvaise ambiance qui peux découler d'un jeu où le marché prend trop d'importance : à la fin, ça prend le pas sur le reste...
après, pour le moment ce projet est juste sur le papier, comme je ne sais pas programmer :/ (surtout si je souhaite y ajouter un côté scénarisé/événementiel...)
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Ven 5 Juin 2009 09:18 |
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Alfred
Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00 Message(s) : 19
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l'exemple de ce qui se fait sur les Royaumes Renaissants, en matière d'économie, est assez intéressant: principe de place de marchés, productions localisées, et un équilibre finement ajusté. Une bonne école, car vu le nombre de joueurs, on frise avec des approches macro économique (et un lien fort avec la politique... mais ils sont tous de gauche, là dedans ).
Alors effectivement, cela donne une part importante du jeu autour de ces questions d'économie.
Pour aller plus vers le Rôle-Play, l'idée du troc est à creuser (j'imagine la tente du bédouin en plein désert, le thé bouillant, les rencontres, où les trocs ne sont que prétextes à se rencontrer...
Quant à transposer ça dans l'univers Hoshikaze... il faut encore que je découvre cet univers (par où on commence?..)
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Ven 5 Juin 2009 14:12 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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Arf, j'ai abandonné ma partie des royaumes renaissants... pas douée ^_^'
... non, bon, quelques idées de types de volerochers :
- le "blob" ou "fantôme" : créature recouvert d'un gel protecteur - la cache caillou (s'habrite dans des fragments d'astéroïdes) - les médusoïdes : plusieurs types ? - ourson stellaire : un genre de tardigradoïde géant... - poisson-de-lune : plusieurs genre animaux carapaçonnés, fuselés, la forme rapellant vaguement un poisson ou une baleine Certains sont les petits de baleines stellaires. - sac-de-peau : créature vaguement poulpoïde, avec des membres évoquant à la fois de tentacules et des ailes de peau, le corps recouvert d'une peau très sêche. Les adultes portent longtemps leur jeunes, ainsi que des commensaux, dans une poche interne. - Pissaloïde, dendroïde : animaux à photosynthèse, plus ou moins sphériques, s'orientant grâce à une multitude d'appendices, les faisant ressembler à des boules de pissenlit géantes. - guêpistes : animaux sociaux, en essaim. L'essaim se comporte comme un seul animal. si on sépare un individu de son groupe, il meure vite, le plus souvent... - verrines : animaux ayant une carapace siliconée transparente. - vermicelle sidéral : animaux vermiculaire ou serpentiformes, rapellant un peu la lamproie et le ver de vase - bête farmyne : animal spatial avec de très grandes dents, capable de déplacements très rapides pendant un court moment. - cervolant : animal pourvu de grandes ailes et d'une bouche ronde ornée de dents, lui servant à grignoter les astéroïdes. Sans doute celui qui a donné le nom de volerocher, car il est capable de tracter un bon gros rocher sur une bonne distance.
voila, si vous avez d'autres idées ?
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Sam 1 Mai 2010 00:06 |
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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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Sam 1 Mai 2010 10:12 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous,
Effectivement, ils doivent avoir des origines diverses et des évolutions convergentes vers la vie dans l'espace.
Coté méthode, je crois que l'idée était de tisser un lien entre le Volerocher et son "pilote". L'idée de méthodes différentes selon l'espèce et la culture est à creuser, peut-être plus ou moins adaptées à certaines sortes de Volerochers...
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Sam 1 Mai 2010 19:53 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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ok Après reste à lister les familles de volerochers dans la rubrique exobiologie, et à choisir ceux qui conviennent le mieux pour un pokemon-like
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Sam 1 Mai 2010 23:40 |
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